Les grandes marques de luxe sont représentées dans les grandes villes françaises, la capitale et sur la Côte d’Azur. Dans les années 80, Nice avait vu fleurir son centre commercial, puis un tas d’hotel Nice pour loger les touristes avides de produits haut-de-gamme de plus en plus nombreux. Son centre commercial, le Nice Étoile, étant situé près de la gare, cela représenta une aubaine dans les secteurs du tourisme et du commerce. Aujourd’hui, c’est une autre ville que le promoteur Socri souhaite développer au niveau commercial : Cagnes-sur-Mer. Socri projette de faire de Cagnes-sur-Mer, plus connue pour ses courses de chevaux,  une destination touristique. En attirant dans un premier temps les grandes marques, qui attireront la clientèle de luxe.

Le promoteur Socri est spécialisé dans l’immobilier et l’hôtellerie, mais aussi dans les opérations commerciales. Socri est devenu au fil des années une véritable référence dans le monde des complexes commerciaux. Son objectif : la construction de centres commerciaux au cœur des grandes villes. Puis d’hôtels aux alentours… Un stratégie qui a fait de Socri l’un des leaders sur le marché. Dans les années 80, le promoteur était en charge de la construction d’un centre commercial à Nice. Le Nice Étoile redynamisa le centre-ville avec la présence de grandes marques dans ses boutiques. Et pour permettre d’accueillir les touristes, il fallait aussi agrandir le parc d’hotel Nice.

Sur cet exemple, et bien d’autres encore, Socri va mettre en place un complexe haut-de-gamme à Cagnes-sur-Mer. On y trouvera des boutiques de luxe pour faire venir une clientèle qui, jusque-là, préférait se rendre à Cannes ou encore Saint-Tropez pour faire leurs emplettes. Cannes, ville numéro 1 dans le secteur du luxe sur la Riviera, jouit d’une notoriété depuis longtemps installée. Mais Socri ne se fait pas de souci pour concurrencer la ville leader. Avec son Polygone Riviera, futur nom du centre commercial de Cagnes-sur-Mer, le promoteur rêve de développer la ville comme il le fit avec la construction du  Nicetoile et d’hotel Nice il y a 30 ans.