La capture de vidéos c’est tout simplement enregistrer les vidéos que vous voyez sur votre écran. Tout comme un print écran va créer une image de ce que vous avez à l’écran, une  capture créera une vidéo de ce que vous êtes en train de visionner comme clip, film, webcam et autre.

La création de vidéos

La vulgarisation des vidéos de plus en plus présentes sur les sites internet a permis de créer de nombreux nouveaux emplois qui n’existaient pas encore il y a quelques années. Des entreprises individuelles ou parfois plus grosses vont créer par exemple des vidéos de témoignage de clients du site internet, qui vont vanter les mérites de tel ou tel produit et expliquer tous les bienfaits dont ils bénéficient depuis qu’ils utilisent le produit.

D’autres entreprises elles sont plus spécialisées dans la création de courtes vidéos présentant le site internet en quelques images, en réalisant des vidéos tutoriels capturées depuis leur écran… D’autres encore vont créer une vidéo publicitaire vantant un produit en vente, sur un site lambda. Et puis il y a les spécialistes des sites comme youtube, un peu  d’imagination deux trois vidéos bien faites et qui ont du succès et c’est une source de revenus grâce à la publicité présente sur ces vidéos.

On pourra en plus ajouter à cela les youtubeurs qui présentent des petits sketchs souvent amusants et qui bien souvent totalisent un nombre de pages vues à faire pâlir n’importe quel producteur de cinéma.

Un bon logiciel de création et capture vidéo

Si la technologie a permis l’apparition de tous ces métiers parfois très rémunérateurs, c’est en grande partie grâce à des logiciels simples comme Movavi screen capture, qui vont  permettre sans réelles connaissances techniques de donner vie à des vidéos de qualités professionnelles incroyables.

Avec eux on peut tout faire ou presque, enregistrer la vidéo que l’on a l’écran de son ordinateur, puis lui ajouter quelques petits mots, quelques textes, deux ou trois effets, découper les parties inintéressantes, recadrer tout et enfin la convertir au format voulu pour pouvoir faciliter sa lecture future.

Si l’aventure vous tente, un bon logiciel Movavi, un peu d’imagination, beaucoup de créativité et qui sait vous deviendrez peut être une star du net. Source : www.movavi.com/fr/screen-capture/index.html