Est-ce que l’ex-première dame de France va profiter de coupon spa à Montréal pour s’octroyer un moment de détente ? Il est vraisemblable qu’elle n’en ai pas besoin vu sa position sociale, mais quelques heures dans un spa à se faire pouponner, puis aller montrer son soutien aux étudiants du Québec, ça ferait un bon coup de com, non ? Surtout que l’on vient d’apprendre que Carla Bruni-Sarkozy est enceinte ! Tout le monde se demandait comment le couple Sarkozy allait remplir son temps après le mandat de Monsieur à l’Elysée : c’est trouver !

Même si c’est, aujourd’hui, le couple François Hollande-Valérie Trierweiler qui est aux commandes de l’État, les Sarkozy restent toujours présents dans les médias mais aussi dans les coulisses de l’UMP. D’anciens ministres sont actuellement en compétition pour être à la tête du parti de droite, mais tous y vont de leur mot très respectueux pour l’ancien président de la France, pour montrer leur fidélité à celui qui a su rassembler toutes les voix de l’UMP à la sienne. Pour être encore plus présents dans les médias, Carla n’aurait pas pu mieux faire : un enfant à 44 ans pour l’ancien top-model, c’est la médiatisation assurée pendant les neuf mois de grossesse !

Mais pour rester dans les colonnes plus politiques, on conseille donc à celle qui fut la première femme de chef d’État à mettre au monde un enfant pendant le mandat de son président de mari de partir pour soutenir une cause. Et en ce moment, c’est les étudiants à Montréal qui ont besoin de soutien. La chanteuse pourrait s’entretenir avec des étudiantes qui demandent l’abolition du projet visant à augmenter les frais de scolarité, puis se détendre dans un des nombreux de spa de la ville. Peut-être qu’elle pourrait inviter des étudiantes et leur faire bénéficier d’un coupon spa à Montréal, ou carrément les inviter avant de rejoindre une manifestation pacifiste ?