Gaëlle Baumann, sous ses airs d’ange, peut créer un véritable raz-de-marée à une table de poker. Depuis ses débuts au poker gratuit lors de ses études en Australie, la jeune femme de bientôt 30 ans a parcouru du chemin. Pour arriver notamment à la 10è place du Main Event des WSOP 2012. Plus qu’une pro du bluff, Gaëll Baumann, connu sous le pseudonyme O Rly, est une bosseuse. Méthodique, timide et en même temps qui n’a pas froid aux yeux, l’Alsacienne a su se faire une place à la table des plus grands.

Alors étudiante en Australie, la jeune Française est initiée au poker par des amis. Le déclic se produit, le jeu gagne le cœur de la jeune femme qui s’entraînera des heures et des jours au poker gratuit sur internet. Elle avoue elle-même que le jeu avait failli devenir une addiction. Mais solide et consciencieuse, Gaëlle arrive à maîtriser sa nouvelle passion… en décidant de la transformer en profession ! De retour à Paris, elle côtoie un club de poker parisien, la Darshan Team, apprend au contact des autres et peaufine son jeu personnel.

Celle que les joueurs sur internet connaissent sous le nom d’O Rly (pour Oh Really, rien à voir avec l’aéroport…) aime aussi jouer sur les sites internet. Très vite, la jeune femme gagne des tournois et les coachings lui permettent d’améliorer considérablement son jeu. Aujourd’hui, Gaëlle Baumann fait partie de la Team Winamax, aux côtés de Michel Abécassis ou encore Patrick Bruel. Elle est l’une des valeurs sûres du poker en France et du coup, l’une des joueuses les plus redoutées de sa génération.

La presse internationale n’a d’yeux que pour cette jolie Française, qui a commencé par une partie de poker gratuit et qui a empoché 590.422 $ au Main Event des WSOP 2012