Contrairement aux idées reçues, la sécurité informatique ne concerne pas que les grosses entreprises du Cac 40. Votre petite entreprise, elle aussi intéresse les pirates du web. Moins informés, moins protégés, le vol des données, l’intrusion dans le système d’exploitation peut faire des ravages dans la vie de votre SARL. On a tous entendu parler de vol de donnée par la concurrence . Il y a encore peu de temps une nouvelle faisait la une de nos journaux. Un employé licencié utilisait tranquillement tous ses codes d’accès non changé pour se servir tranquillement sur le compte de la société.

Ce n’est pas parce que votre société n’a pas pignon sur rue que vous êtes à l’abri de tentative d’intrusion. Mais qu’est-ce qu’une intrusion informatique ? Il s’agit pour la plupart du temps d’individus peu scrupuleux qui exploitent vos failles informatiques pour entrer dans votre système d’exploitation afin de voler vos données. Quelles données ? Toutes les données monnayables. C’est la version 2.0 du vol aujourd’hui. Bien plus souvent qu’on ne les pense, le vol est dû à une négligence humaine. Un oubli de mise à jour d’un antivirus et hop, un cheval de Troie fraye tranquillement dans votre machine. Un pare-feu mal installé peut être fatal. Vous verrez ainsi vos numéros de compte, de CB voir vos secrets de fabrication se propager au plus offrant sur le web.
ordiIl faut que vous sachiez que bien des entreprises sont hackées non pas par des pros de l’informatique, mais par d’anciens employés aigris ou malveillants. L’une des premières choses à faire et sans nul doute possible un test d’intrusion. sur Advens.fr, vous pouvez trouvez conseil et aide.
La protection des données est un métier qui ne s’improvise pas. Les hackeurs s’adaptent vite. Leurs capacités d’évolution demandent une sécurité fiable et en mutation constante. L’importance de protéger vos données informatiques doit faire partie de priorité absolue au même titre que la protection de vos locaux.