Le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) est un secteur assez vaste qui se trouve en plein essor depuis les années 2000 et surtout depuis que le web est rentré dans presque tous les foyers désormais (en 2010, d’après l’INSEE et GFK / Médiamétrie, La Référence des Equipements Multimédias, plus de 67% de la population a accès au web, et 17,6M de foyers peuvent se connecter à Internet).

Que d’évolution depuis monsieur Bell !

En effet, l’homme est parti du bon vieux téléphone de Alexandre Graham Bell (Quoi qu’aujourd’hui, il semble ne pas être le seul à avoir découvert ce principe, mais Antonio Meucci  et Elisha Gray  ont perdu à la course du dépôt de brevets) à des Smartphones qui offrent des fonctionnalités inimaginables et inédites. Ce développement a également permis aux hommes de gérer plus convenablement les dossiers ou fichiers confidentielles à travers le numérique.

L’essor technologique a changé les habitudes des hommes en apportant de nouvelles options de sauvegarde de fichiers. En effet, vous avez désormais la latitude de réaliser des opérations de stockage en ligne avec la possibilité d’accéder en temps réel à votre disque dur en ligne. Eh oui !!!

Partager les séries et films que vous aimez

Pensez à rationaliser l’utilisation du disque dur de votre ordinateur en sauvegardant les vidéos que vous aurez faites avec vos enfants sur un serveur distant. Les avantages de cette pratique sont énormes et se résument en la sécurité et la possibilité de partager aisément ces fichiers en ligne avec vos proches.

Ainsi, faites vivre à votre famille et vos amis éloignés, les aventures du plus grand qui apprend à faire du vélo et les premiers pas du petit dernier grâce à la sauvegarde en ligne.

Fini donc les soucis de perte de fichiers liés au dysfonctionnement de votre système informatique. Avec la sauvegarde en ligne, il vous suffit de restaurer vos données et vos affaires reprennent normalement.