Cela n’a échappé à personne, que se soit des professionnels de l’achat d’or ou bien des néophytes complets, mais le métal or semble être de plus en plus sollicité et défini comme étant une valeur dite de refuge.
Parmi les différents investissements possibles dans ce métal si précieux et rare, (dont l’utilisation très vieille,  remonte à la fin de la préhistoire), l’achat de pièce d’or reste de loin l’investissement le plus pratiqué.

Des espèces en liquide, faciles à obtenir

Celui-ci possède de nombreux avantages. Tout d’abord, les pieces d’or représentent une trésorerie pouvant être fragmentée, de ce fait elles peuvent être achetées ou vendues dans des quantités variables.
De plus, une pièce, comme un souverain or, circulera plus facilement sur le marché de l’or qu’un lingot d’un kilo (donc moins bien qu’une once, qui correspond à exactement 31,10 grammes, et est l’unité de cotation de l’or, pour la Bourse américaine) étant donné qu’elle demandera un investissement moins conséquent, sans compter que de nombreux collectionneurs seront intéressé par un rachat, donc une valeur sûre.
En ce qui concerne leur valeur, les pièces d’or possèdent également un potentiel important. En effet, en sus de leur valeur qui peut augmenter suite à l’augmentation du kilo d’or, une prime de rareté s’applique également au calcul de leur estimation pouvant entraîner une plus-value non négligeable.

Un investissement sur et garanti

Investir dans l’or par le biais des pièces constitue donc à ce jour un moyen sûr de placer son capital tout en s’assurant de réaliser des bénéfices. Aussi facile à trouver qu’à conserver, les pièces d’or représentent l’investissement préféré des particuliers dans le domaine de l’or, sur le territoire français.
Après la seule contrainte reste la somme que vous pouvez investir !